Actualités et agendas
07/02/2017 Dynamisme culturel
L'exposition Verdures, du tissage aux pixels est un dialogue original et sensible entre des tapisseries médiévales et des créations numériques contemporaines offrant au public un voyage à travers un univers fantastique, avec la nature pour fil conducteur.
L'originalité de cette exposition repose sur la rencontre inédite entre dix tapisseries d'Aubusson du 16e siècle provenant d'Anglards-de-Salers (Cantal), d'une rareté et d'une qualité exceptionnelle et des oeuvres numériques contemporaines portant sur le thème de la verdure et de la nature.
Quelle est la place de l'Homme dans son environnement? Comment les différentes cultures peuvent-elles cohabiter? Des réflexions qui nourriront, à n'en pas douter, l'expérience du visiteur.
Sur 460 m2 d'exposition, les tapisseries et les œuvres de Naziha Mestaoui, Isabelle Dehay, Anne-Sophie Emard et Scenocosme feront la part belle à la représentation de la nature, thème récurrent dans le monde artistique, traité de manières variées selon les époques. A travers ces représentations, le musée Bargoin souhaite mettre en avant la relation complexe entre l'Homme et la nature. Un parcours scénographique immersif, qui nourrit l'expérience du visiteur et le rend parfois acteur, parfois spectateur.
+ infos : Musée Bargoin
Télécharger le programme des animations