Ma Métropole
Après plus de deux mois de confinement, le territoire a repris progressivement ses habitudes. De belles initiatives économiques, sociales, environnementales ou associatives ont vu le jour un peu partout pour contribuer à la lutte contre le Covid-19. Aujourd’hui, à l’heure du déconfinement, les acteurs locaux, dont Clermont Auvergne Métropole, sont dans la reconstruction et le renfort des mesures existantes pour soutenir tous les habitants et particulièrement ceux que la crise a fragilisé.
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Mis en place sur les boulevards Aristide-Briand, Jean-Jaurès, Côte-Blatin et Lafayette, ces aménagements sécurisent les différents usagers. Ils étaient prévus dans le cadre du schéma cyclable métropolitain.
Mi-avril, la Métropole et ses 21 communes commandaient 600 000 masques en tissu pour équiper tous les habitants. Leur distribution a débuté la semaine du déconfinement. Reportage dans trois communes du territoire.
c'est le tonnage des déchets collectés sur la Métropole en période de confinement (mars et avril 2020), contre 14 892 sur la même période, l'an passé. À noter : une hausse significative des biodéchets qui passent de 1 493, en mars et avril 2019, à 2 247 sur la même période en 2020.
Dans le contexte de crise sanitaire, la Métropole a choisi de renforcer son dispositif de Fonds d’Aide aux Jeunes. Un soutien aux 18-25 ans qui rencontrent des difficultés dans leur parcours d'insertion. Difficultés qui se sont souvent accentuées pendant le confinement.
Le prêt à emporter
Réouverture sur rendez-vous
Réservez votre créneau piscine
En période de confinement, Clermont Auvergne Métropole a choisi de lancer une série d'interviews intitulée « Liens publics ». À travers le témoignage de ses agents toujours sur le pont, la collectivité souhaitait montrer ce qui fait l'essence même de sa mission : assurer la continuité du service public en toute circonstance. La Métropole est restée mobilisée pour maintenir les services essentiels au quotidien de ses habitants. Et ce, grâce à ses agents !
généralement plussolide pour être pliéeautour de l’arête du nez.
s’assurer qu’il couvre bien le visage et la bouche, que le bord inférieur recouvre le menton et que le masque est bien en contact avec la peau du visage.Une fois ajusté, ne plus toucher le masque.
RETRAIT DU MASQUE
en ne touchant que les élastiques (ne pas toucher la partie couvrant le nez et la bouche).Remonter l’élastique du bas en haut par-dessus la tête, et recommencer l’opération pour l’élastique du haut.
et le jeter dans une poubelle prévue à cet effet ou dans un sac plastique fermé hermétiquement.