Actualités et agendas
14/02/2019 Aide au logement social
Le bailleur social l’Ophis lance son premier appel à projets pour accompagner l'émergence de services ou initiatives à destination des seniors. Clermont Auvergne Métropole soutient cette démarche dont l’objectif est de favoriser le maintien à domicile des retraités et personnes âgées autonomes en leur offrant un cadre de vie sécurisant et un accès aux services.
« Bien vieillir chez soi ». C’est dans cette démarche que s’engage l’Ophis depuis plusieurs années pour faire face au défi du vieillissement de la population départementale et notamment des locataires de logements sociaux. Aujourd’hui, le bailleur va encore plus loin. Soutenu par la Métropole et d’autres acteurs et collectivités, il lance son premier appel à projets pour encourager le développement d’expérimentations ou de réponses innovantes afin de favoriser les conditions de vie de ses locataires dans le Puy-de-Dôme.
Cette initiative s’adresse donc aux porteurs de projets de création de services et d’initiatives destinés à un public de personnes âgées, prioritairement dans les résidences gérées par l’Ophis dans le département. Les projets (nouvelles activités ou développement d’activités existantes) devront être en lien avec le maintien à domicile, l’habitat et le cadre de vie. Ils pourront être portés par des associations, coopératives, entreprises, ou toutes autres structures s’inscrivant dans une démarche d’économie sociale et solidaire.
Les candidats ont jusqu’au vendredi 5 avril pour déposer leur dossier. Les projets seront analysés en fonction de leur utilité sociale pour les personnes âgées, de leur caractère novateur et également de leur potentiel de création d’emplois accessibles à tous.
Comment candidater ?Les dossiers d’inscriptions sont à télécharger sur www.ophis.fr Ils doivent être envoyés avant le 5 avril.
Par courrier :Ophis Direction des Politiques Sociales – 1er Appel à Projets 32 rue de Blanzat CS 10522 63028 Clermont-Ferrand Cedex 2
Par mail : mabarrier@ophis.fr