Actualités et agendas
25/04/2023 Ma Métro
L’ année 2023 marque un point d’étape dans la vie de la Métropole. À mi-parcours du mandat entamé en 2020, l’exécutif métropolitain, présidé par Olivier Bianchi, tient le cap de ses engagements. Faisons le bilan pour nous rendre compte de l’avancement !
Prenons le temps de nous arrêter cinq minutes pour observer le chemin qui a été parcouru jusqu’ici. De la crise sanitaire aux grands chantiers menés actuellement sur le territoire, la vie de la Métropole a connu toute une série d’évènements marquants. Qu’ils soient positifs ou négatifs, ces faits ont rythmé le quotidien des élus métropolitains en charge de donner le cap pour les années à venir. Alors que nous arrivons à la moitié de leur mandat, un bilan s’impose.
Il y a tant de choses à dire sur ces trois années passées. Tant de belles histoires à raconter, de souvenirs à rafraîchir. Mais puisqu’il faut résumer, rappelons-nous surtout de la persévérance dont nous avons toutes et tous fait preuve dernièrement. Face aux différentes crises, la Métropole a su s’adapter, rebondir et continuer à mener ses actions dans l’ensemble des 21 communes. La vie ne s’est pas arrêtée et les difficultés n’ont fait que renforcer ce lien qui nous unit les uns aux autres.
Depuis trois ans, la réflexion de la Métropole autour des notions de proximité, de transition et d’attractivité s’est affinée, donnant lieu à de premières réalisations au service du territoire. Du déploiement de nouvelles pistes cyclables, à l’inauguration d’espaces publics chaleureux, en passant par la mise en place d’ombrières, de nombreux exemples permettent de nous rendre compte de l’avancée.
Mais ne nous attardons pas trop longtemps. Il reste du chemin à parcourir et de nombreux projets à accomplir d’ici 2026 ! •