Actualités et agendas
30/11/2018 Un écosystème dynamique
Pour la 8e édition des Trophées des Femmes de l’économie Auvergne-Rhône-Alpes et Genevois, 12 talents féminins avaient été sélectionnés au regard de leur parcours professionnel remarquable. Deux Auvergnates ont été récompensées, hier, à l’Opéra-Théâtre de Clermont-Ferrand, lors de la cérémonie de remise des prix.
C’était une journée dédiée au leadership féminin et à l’ère de la révolution numérique. Hier, à Clermont-Ferrand, la réussite des femmes était au cœur des discussions pour la cérémonie de clôture des Trophées des Femmes de l’économie Auvergne-Rhône-Alpes et Genevois.
Présidée par Juliette Jarry, la vice-présidente déléguée au numérique à la Région, cet événement rassemblait des actrices et des acteurs de l’économie régionale. Il mettait surtout en valeur 12 femmes inspirantes, issues de secteurs d’activité différents, qui avaient été sélectionnées parmi plusieurs candidates pour leur parcours professionnels remarquables.
Deux chefs d’entreprise auvergnates, Nadia Auclair, directrice générale de Carbiolice, et Anne Chauder, présidente du directoire chez Dômes Pharma, ont respectivement remporté les trophées « Femme chef d’entreprise prometteuse » et « Femme à l’international ». Des récompenses qui prouvent que les femmes sont des moteurs de l’écosystème de la Métropole clermontoise.