Actualités et agendas

Deux frères auvergnats lancent Woom.fr à Clermont

01/06/2018 Bouger, se divertir

Guillaume et Gaspard Vorilhon lancent le site Woom.fr dans neuf villes de France dont Clermont-Ferrand. Ils valorisent les territoires avec un agenda culturel, un web-magazine et la possibilité de réserver en ligne le meilleur des loisirs.

Quelques semaines après le lancement de leur site Woom.fr dans neuf villes de France dont Clermont-Ferrand, les entrepreneurs auvergnats Guillaume et Gaspard Vorilhon comptabilisent 800 visiteurs par jour. Parmi eux de nombreux métropolitains sont séduits par la plateforme innovante alliant informations culturelles de proximité et offres de loisirs en ligne. « On s’est dit qu’un outil comme celui-ci manquait dans les grandes métropoles de France », indique Guillaume Vorilhon.

« Nous valorisons les territoires »

 

Chaque lundi, un agenda culturel propose aux internautes une série de rendez-vous pour ne rien louper de la vie clermontoise. Trois catégories dédiées aux mordus de sensations fortes, aux enfants ou aux amateurs d’activités bien être recensent toute la richesse des activités de loisirs dans le secteur. En un clic, les visiteurs ont la possibilité de réserver ou d’offrir un bon moment à leurs proches. « Nous valorisons les territoires », ajoute l’entrepreneur. Les personnalités, les blogs et lieux inspirants de la capitale auvergnate sont mis en avant dans un web-magazine.

À l’international

Déjà présent dans les grandes villes comme Bordeaux, Montpellier, Lyon, Marseille ou Toulouse, Woom envisage d’aller encore plus loin. « Le développement de notre modèle à Genève et à Montréal dès cet été est à l’étude. Puis nous irons certainement à Barcelone et à Londres d’ici la fin de l’année », annonce Guillaume Vorilhon. De belles perspectives pour l’équipe de Woom constituée de huit personnes.

En mai 2016, les frères originaires d’Ambert ont été accompagnés par l’accélérateur de start-up Le Bivouac à Clermont-Ferrand. Pendant dix-huit mois, ils ont peaufiné leur projet, suivi de nombreuses formations et bénéficié d’un coaching. Clermont Auvergne Métropole et la Région Auvergne Rhône-Alpes sont deux partenaires fondateurs de cette structure qui a la particularité d’allier financements publics et mécénat de partenaires privés tels que Michelin, Engie ou Limagrain.