Actualités et agendas
29/01/2020 MARQ
Dans le cadre du 42e Festival international du court métrage de Clermont-Ferrand, le Musée d’art Roger-Quilliot (MARQ) organise une exposition hommage au réalisateur, musicien et artiste néerlandais Rosto décédé en début d’année 2019, à l’âge de 50 ans.
Une exposition en partenariat avec la société de production Autour de Minuit, et sur une proposition artistique de Sauve Qui Peut Le Court Métrage,
L’exposition propose une plongée immersive dans l’univers fantasmagorique de Rosto, grâce à des projections, des artefacts, du son, des éléments de story-board, des affiches et des documents inédits tels que son Roman graphique et son projet inachevé Live ! Dead.
Elle met également en avant les liens privilégiés que Rosto a tissé avec le Festival international du court métrage de Clermont-Ferrand, par la présentation de l’affiche qu’il a réalisée pour la manifestation en 2007 et les films d’animation qui y ont été primés (notamment The Monster of Nix, qui remporte le prix de la meilleure musique originale en 2012, et Reruns qui reçoit le prix Allegorithmic des meilleurs effets visuels en 2018).
L'accès à l'exposition est gratuit pendant la durée du festival du court métrage (du 30 janvier au 9 février inclus).