Actualités et agendas
16/10/2018 Un écosystème dynamique
C’était l’un des événements les plus importants jamais accueilli sur le territoire. Du 10 au 12 octobre, ils étaient 4 000 à assister au 73e congrès des experts-comptables autour duquel ont gravité près de 1 500 partenaires, à la Grande Halle d’Auvergne.
La Métropole sait recevoir. La semaine dernière, elle a plus que réussi son opération séduction auprès des experts-comptables. Beaucoup ont loué la qualité de l’accueil, la fluidité des transports dans la ville ou l’intérêt des animations qui se tenaient en marge de ce 73e congrès consacré, entre autres, à la stratégie, la transition numérique et l’économie.
Après Bruxelles et Lille, les années précédentes, Clermont-Ferrand fait désormais partie des destinations à avoir reçu cette manifestation de grande ampleur. Le Conseil régional de l’Ordre des experts-comptables, qui portait ce projet depuis maintenant 7 ans, a été très satisfait de cette édition.
À ses côtés, Clermont Auvergne Métropole et d’autres collectivités ont notamment contribué à la mise en valeur du dynamisme économique, culturel et touristique du territoire sur un stand territorial high tech qui a été fortement fréquenté. La Métropole organisait également des visites d’entreprises du territoire pour les congressistes.
Derrière cette réussite se cache aussi Clermont Auvergne Tourisme qui a joué un rôle clé pour l’accueil, l’hébergement et le transport. Avec ses équipements, ses services d’accompagnement et sa capacité hôtelière de 8 000 personnes, le territoire prouve encore une fois qu’il est attractif et tout à fait armé pour accueillir des manifestations nationales et internationales. Le tourisme d’affaire est d’ailleurs l’un des axes forts du Schéma de développement touristique de Clermont Auvergne Métropole.