Actualités et agendas
24/10/2016 Le soutien à l'innovation
Le premier appel à projets d'envergure nationale "Boost Mobilitech" du Bivouac, lancé début juillet, s’est clôturé la semaine dernière. 7 startups qui ont été retenues pour intégrer Le Bivouac et constituer la première promotion sur cette thématique des mobilités
Au terme des 2 jours de séminaire, placés sous le signe de l’échange et du développement, ce sont 7 startups qui ont été retenues pour intégrer Le Bivouac et constituer la première promotion Boost Mobilitech.
Les lauréats rejoindront le Bivouac à compter du mois de novembre pour intégrer un programme d’accélération de 18 mois incluant des bureaux, de l’expertise, des mises en réseau et des collaborations fortes avec les acteurs de l’appel à projets Boost Mobilitech en premier lieu, mais également des interactions potentielles avec les membres fondateurs du Bivouac.
La thématique des mobilités devient peu à peu la marque de fabrique de notre métropole clermontoise : cela fait plus de deux ans que le partenariat public/privé local prépare le territoire pour en faire un terrain innovant d’expérimentation pour les mobilités du futur. Nos efforts ont notamment abouti cet été à la labellisation FrenchTech Clermont Auvergne au sein du réseau national « CleanTech Mobility ».
« L’appel à projet national Boost Mobilitech lancé par Le Bivouac est une nouvelle pierre à l’édifice. Notre territoire est en mouvement pour devenir une référence de la mobilité durable et intelligente. » a souligné Olivier Bianchi, Président du Bivouac.
Cet automne, plusieurs rendez-vous sont à l’agenda sur cette thématique, avec, le 15 novembre, la restitution finale des Rencontres citoyennes de la mobilité.