Actualités et agendas
28/05/2018 Préserver, recycler...
Pour la 3e année consécutive, Clermont Auvergne Métropole a lancé le défi "Mon environnement et moi" aux classes de CP à CM2 de la métropole. L'occasion de les sensibiliser à la protection de l’environnement autour des déchets, de la biodiversité, du cycle de l’eau et des économies d’énergie.
Qui de plus concerné et de plus engagé qu'un enfant pour sauver la planète ? Pour sensibiliser les jeunes générations à la protection de l'environnement le concours « Mon environnement et moi » a permis aux enfants de l'agglomération de s'interroger sur des thématiques telles que la gestion des déchets, la préservation de l'eau... en créant une oeuvre artistique.Sculptures, dessins, peintures, art plastique, photos... les supports étaient libres, la seule contrainte étant un encombrement de 50cm maximum en hauteur et diamètre.
Neuf classes des écoles élémentaires de la métropole se sont prêtées cette année au jeu de la création. Les 205 enfants qui ont participé à ce défi bénéficieront d'une journée "Développement Durable" à Ceyrat les 5 et 7 juin prochain. Ils participeront à des ateliers sur la flore de la rivière, à des jeux autour du tri et du recyclage, à des créations artistiques naturelles et à un spectacle sur la réduction des déchets.
Exposées pour la première fois la semaine dernière (du 23 au 26 mai) lors du festival Exposciences à Polydome, les oeuvres des classes seront prochainement installées :
- le 30 mai, place de Jaude, sur le salon Beaux R,- le 17 juin, au jardin Lecoq, lors de l'étape clermontoise du tour de France "Alternatiba"