Actualités et agendas

Le web reporter Valentin Fournaise dresse un portrait décalé de Clermont-Ferrand

27/04/2018 Bouger, se divertir

Le youtuber Valentin Fournaise a parcouru Clermont-Ferrand pour filmer ses atouts et les présenter avec humour dans sa série « Hexagone ». A découvrir sur la plateforme de vidéos et sur les réseaux sociaux dès la semaine prochaine...

Clermont Auvergne Métropole, qui travaille à renforcer l’attractivité de son territoire, a invité le jeune réalisateur de 28 ans à poser son regard décalé sur Clermont-Ferrand. L’institution a soutenu sa démarche numérique innovante et l’a accompagné dans la préparation de son tournage. 

Valentin Fournaise a donc fait escale à Clermont-Ferrand dans son périple d’un an à travers 17 villes françaises. Après Bastia et Narbonne, il s’est attaché à valoriser les richesses de la capitale auvergnate en la sillonnant pendant trois semaines. Le résultat est à visualiser en ligne sur You Tube à partir de mercredi 2 mai.

« J’ai senti une ville innovante, tournée vers le futur »

 

Avec cette série de vidéos courtes « Hexagone », le web reporter dore le blason « de villes moyennes qui ont un gros potentiel mais dont nous entendons trop peu parler ». Il passe du temps avec les habitants, teste les bons plans, s’imprègne de la culture du territoire et apporte sa vision dynamique.

Nombre de Clermontois ont croisé le documentariste de voyage, la caméra à bout de bras, toujours partant pour échanger quelques mots. « J’ai eu l’impression d’une effervescence à Clermont-Ferrand, j’ai senti une ville innovante, tournée vers le futur », raconte-t-il.