Actualités et agendas

Réduction des déchets : des actions de sensibilisation auprès des étudiants

20/11/2018 Préserver, recycler...

Clermont Auvergne Métropole participe à la Semaine européenne de la réduction des déchets. Elle organisait notamment une visite du centre de tri des collectes sélectives Echalier, ce lundi, à destination des étudiants.

Aujourd’hui, la Métropole présente un taux de valorisation des déchets de 50 %, contre 30 % en 2003 (recyclage et compostage). Vivement engagée sur les questions de tri sélectif, de réduction des déchets et plus globalement, de transition énergétique et écologique, la collectivité participe à la Semaine européenne de la réduction des déchets.

Une visite du centre de tri

Elle organisait une visite du centre de tri des collectes sélectives Echalier, ce lundi, à Clermont-Ferrand (voir notre panorama photos). Une visite à destination des étudiants, un public que cible particulièrement la Métropole. C’est aussi pour cette raison qu’elle a mis en place des caisses de récupération des déchets électriques jusqu’à la fin du mois, dans les halls des restaurants universitaires du CROUS.

 

Un atelier autour du tri

La Métropole est également partenaire d’un atelier autour du tri qui se tiendra ce jeudi 22 novembre, à 18 h 30, dans le local de l’association LieU’topie, à Clermont-Ferrand. Enfin, elle soutient des ateliers de la Consommation Logement Cadre de vie autour du "goûter zéro déchet" dans quatre écoles de son territoire, en fournissant des boîtes à goûter et un goûter équilibré.