Actualités et agendas
06/05/2020
Clermont Auvergne Métropole met en place des mesures pour ouvrir progressivement ses équipements aux usagers tout en continuant la lutte contre la propagation de l’épidémie de Covid-19.
Afin de répondre à l’attente des habitants, les sept déchetteries de la Métropole seront de nouveau ouvertes dès le 11 mai après-midi, avec des conditions spécifiques jusqu’à nouvel ordre.
Ces nouvelles modalités prennent en compte la nécessité d’assurer la protection des usagers et des agents, tout en tenant compte des contraintes des moyens humains limités induites par cette situation. À partir du 11 mai après-midi, l’accès en déchetterie sera possible uniquement sur rendez-vous préalable, dans le respect des gestes barrières avec port de masque et gants obligatoires. Les horaires de chaque site évoluent également.
Afin de faire face à la forte affluence attendue et de proposer les conditions nécessaires à la protection de tous, les déchetteries seront ouvertes exclusivement sur rendez-vous avec présentation de la carte « Pass déchetterie » et de l’attestation de rendez-vous. Un seul rendez-vous par semaine sera possible par usager.
Malgré le déconfinement annoncé, les équipements sont amenés à fonctionner avec des effectifs limités pour des raisons de santé ou de gardes d’enfants. Les sites seront accessibles de la manière suivante :
Les nouvelles modalités d’accès aux déchetteries de la Métropole pouvant être contraignantes au regard de leur activité, les artisans, commerçants, entreprises et tout autre professionnel peuvent se rendre dans les déchetteries qui leur sont spécifiquement dédiées :
Sur présentation de la carte « Pass Déchetterie Pro », les professionnels pourront effectuer leur dépôt dans les conditions tarifaires habituelles proposées par la Métropole : 48 € par passage. La facturation sera effectuée a posteriori par Clermont Auvergne Métropole qui prendra à sa charge les possibles dépassements de coût réel du service._____
Pour rappel :