Actualités et agendas
17/12/2018 voirie Espace public
En concertation avec la Ville de Lempdes, Clermont Auvergne Métropole prévoit la réalisation d’importants travaux de requalification de l’avenue de l’Europe, à Lempdes. Les opérations devraient débuter mi-janvier 2019 et s’échelonner sur une période de 15 mois.
Le chantier portera sur le tronçon compris entre le rond-point de La Rochelle (Mc Donald’s) et le giratoire de Marmilhat (Lycée Louis Pasteur - VetAgro Sup).Cette requalification complète permettra notamment la reprise des trottoirs aux normes PMR (personnes à mobilité réduite), la création d’une piste cyclable séparée de la chaussée par un îlot paysager et l’implantation d’un nouveau giratoire au niveau de la bretelle d’accès autoroutière pour faciliter l’entrée et la sortie de l’A711. Ces aménagements routiers (12 mois de travaux) interviendront après un vaste travail sur les réseaux (3 mois d’intervention) - eau potable, assainissement, téléphoniques, électriques - et le remplacement d’une trentaine de candélabres.
La requalification de l’avenue de l’Europe sera l’occasion de créer 900 m de pistes supplémentaires, reliant le site de Marmilhat à la zone commerciale de Lempdes.
En journée, les phases de travaux les plus contraignantes nécessiteront l'instauration d'une circulation alternée sur une voie. L'accès aux commerces sera maintenu. D'autres phases nécessiteront quant à elles la fermeture de l’avenue ; ces travaux seront alors réalisés de nuit. Tout au long du chantier, une signalétique adaptée et des déviations seront mises en place pour orienter les automobilistes à l’approche de la zone de travaux.