Actualités et agendas
13/01/2020 Voirie, Espace public
Clermont Auvergne Métropole réalise des travaux sur les réseaux d’eau et d’assainissement du secteur de Boisséjour à Ceyrat. Les opérations débutent en ce mois de janvier et s’échelonneront en trois phases, sur une période de 11 mois.
Ces opérations permettront :
Le chantier portera sur les 8 voies suivantes : avenue de Clermont (entre la rue du 11 novembre et l’avenue de l’Artière), rue Nestor-Perret, rue Gabriel-Péri, rue Jules-Ferry, rue Jean-Jaurès, rue Blaise-Pascal, rue du Vieux pont, chemin du Vieux moulin
Il débutera dès le 13 janvier 2020 et s’échelonnera sur 46 semaines (sous réserve d’aléas divers) pendant lesquelles les voies seront impactées progressivement, selon l’avancée du chantier.
Phase 1 – de janvier à mars : avenue de Clermont secteur aval (départ de la route de Boisséjour vers la rue du Vieux pont)
Phase 2 – de mars à juin : avenue de Clermont secteur amont
Phase 3 – de mai à novembre : centre-bourg de Boisséjour
De fait, des perturbations en termes de circulation sont à prévoir. Tout au long du chantier, une signalétique adaptée et des déviations seront mises en place pour orienter les automobilistes à l’approche de la zone de travaux. Une déviation de circulation sera mise en place via l’avenue de l’Artière. Les bus T2C sont actuellement déviés et le resteront toute la durée des travaux.
Une restriction de stationnement sera nécessaire pour la mise en œuvre de certaines opérations. Cependant, durant le chantier, les circulations piétonnes et les accès aux commerces seront maintenus et sécurisés par une signalétique adaptée. Pour tout renseignement complémentaire, les habitants sont invités à prendre contact avec la Direction du Cycle de l’Eau de Clermont Auvergne Métropole, au 04 73 42 62 40. En cas d’urgence, le week-end et en semaine de 17h30 à 9h, au 06 26 34 60 42