Actualités et agendas

Plus de 60 enfants participent à la Journée olympique à l’Escapad’

06/29/2021 Excellence sportive

À quelques jours des JO de Tokyo et 3 ans des JO de Paris, la Métropole clermontoise participait, mercredi 23 juin, à la Journée olympique et paralympique, une initiative mondiale pour faire la promotion du sport dans les territoires. Au total, 63 enfants étaient inscrits à la course d'orientation, au trail ou au parcours VTT organisés par la collectivité, au départ de l’Escapad’, le centre d’activités sportives et de loisirs verts, à Saint-Genès-Champanelle.

Plus de 60 enfants, issus de quatre clubs, et de nombreux sportifs de haut niveau ont répondu à l’invitation de la Métropole, mercredi 23 juin, pour la Journée olympique et paralympique, grande fête mondiale qui fait vibrer le sport et les territoires. L’ASM athlétisme (31 enfants), l’Espérance Ceyratoise (22 enfants), le Puissance 3 de Cournon-d’Auvergne (8 enfants) et le Lempdes BMX (2 pilotes) étaient au rendez-vous pour porter haut les couleurs du sport olympique, à seulement quelques jours de l’ouverture des JO de Tokyo, dernière étape avant les JO de Paris 2024.

Au programme de cette journée basée sur trois piliers, "bouger, apprendre et découvrir" : course d'orientation, trail et parcours VTT au départ de l’Escapad’, le centre d’activités sportives et de loisirs verts, à Saint-Genès-Champanelle. Mais surtout, rencontre avec les grands sportifs du territoire et parrains de l’opération, Romain Mayet (Lempdes BMX), Valentin Lavillenie (CAA), Geoffroy Mathieu (SCNatation) et Marie Ménanteau (ASM Romagnat) et Morgane Shelford (ASM Romagnat), sacrées championnes de France 2021.

Cette initiative portée par la Direction des sports de Clermont Auvergne Métropole a été organisée dans le cadre du label « Terre de Jeux » obtenu par notre territoire en 2019 et du titre de « Centre de préparation aux Jeux » qui lui a été attribué par le Comité Olympique Paris 2024, un an plus tard. Ce classement devrait permettre au territoire d’accueillir des entraînements de délégations étrangères dans 5 de ses équipements sportifs : l’Arténium, le stadium Jean-Pellez, le stade nautique Pierre-de-Coubertin, le stade des Gravanches et le stade Gabriel-Montpied.

+pour tout savoir sur la préparation de la Métropole clermontoise aux JO 2024, rendez-vous sur www.clermontJO2024.com