Actualités et agendas
12/03/2024 Mobilité
Au vu des nombreuses nuisances et trafics que subit l'avenue Charras, sa réouverture à la circulation automobile vient d'être actée pour le 10 décembre 2024, dans le sens montant.
Ce dispositif sera évalué dans quelques mois pour en mesurer l’efficacité.
Clermont-Ferrand, comme d’autres villes en France, n’est pas épargnée par la hausse de la délinquance et du trafic de drogue. La Ville de Clermont-Ferrand dirigée par Olivier Bianchi a souhaité prendre les mesures nécessaires pour continuer d'agir en faveur de la sécurité de tous.
Ainsi, à la demande du Préfet en lien avec la Procureure de la République et la police nationale, la réouverture à la circulation automobile de l’avenue Charras a été actée et sera mise en place dès le 10 décembre 2024.
Depuis 10 ans, les effectifs et dispositifs de police municipale sont augmentés, des caméras de vidéo-protection supplémentaires sont installées et récemment une équipe cynophile est venue renforcer la brigade de soirée et de proximité.En coordination avec l’État, les patrouilles contre les ventes illégales de certains commerces et le travail d’accompagnement social ont été renforcés.