Services civiques : la Métropole recherche ses ambassadeurs
10/01/2021 Accompagner, aider...
Vous avez entre 16 et 25 ans et vous êtes tentés par l’expérience d’un service civique, c’est le moment de postuler pour rejoindre la nouvelle promotion qui intégrera les services de Clermont Auvergne Métropole.
En partenariat avec l’organisme Unis-Cité, la Métropole recherche 10 jeunes en mission de service civique qui travailleront sur des missions autour de la solidarité, la culture, l’environnement… aux côtés des agents de la Métropole 4 jours par semaine jusqu’au mois de juin.
Le dispositif s’adresse à tous les jeunes de 16 à 25 ans – jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap. C’est un engagement volontaire d’une durée de 8 mois pour accomplir une mission d’intérêt général dans l’un des domaines d’interventions reconnus prioritaires : solidarité, santé, éducation pour tous, culture et loisirs, sport, environnement, mémoire et citoyenneté, développement international et action humanitaire, intervention d’urgence.
Le service civique peut s’effectuer dans les collectivités territoriales comme la Métropole, mais aussi auprès d’organismes à but non lucratif (associations, fondations, fédérations, ONG), ou dans des établissements publics.
L’objectif de cette immersion ? Rapprocher la jeunesse des institutions mais aussi répondre aux besoins de la population et des territoires. Pour les volontaires, c’est aussi une étape d’apprentissage de la citoyenneté et de développement personnel.
Il s’agit de la quatrième promotion accueillie par la collectivité.
En pratique
> Une mission de 8 mois, à partir de novembre 2021
> Une indemnité à hauteur de 580€
> Des séances d’information chaque mercredi à 17h à Unis-Cité (12 Place des Carmes Déchaux, Clermont-Ferrand)
+ infos :
Morgane Véronnet
mveronnet@ uniscite.fr
06 60 79 73 14