Graines de spectacles : Et si violon chante

Dans la douce intimité partagée entre une mère et son enfant, une berceuse vient rythmer les gestes du quotidien.

VIRGINIE BASSET, AXOTOLT CIE

Elle apaise, permet l'endormissement, rend possible la séparation mais aussi le réveil et le rire, accompagne l'adulte et l'enfant en laissant des traces qui persistent parfois de nombreuses années… Comme un métronome, elle équilibre l'espace, prolonge le mouvement de la marche, le balancé des bras, résonne dans le corps comme une vibration profonde, presque archaïque, reliée à la respiration, aux battements du cœur : elle danse et oscille, jouant de la légèreté et de l'harmonie. Ces berceuses racontent en différentes langues le tempo de la tendresse, mais aussi la poésie et les émotions de l'échange joyeux avec un enfant.

Ce travail artistique est librement inspiré des ouvrages : La Vie est une berceuse de Malika Doray (MeMo) ; Mon tout petit, de Germano Zullo et Albertine (La Joie de lire) ; L'Eau vive de Jean Giono (Gallimard) ; La Berceuse, jeux d'amour et de magie de Marina Altmann de Litvan (Érès).

 

Interprétation : Virginie Basset | Écriture plateau : Thierry Lafont | Travail vocal : Francis Got

Dates et Horaires

Mercredi 4 novembre 2020 à 16h.

Durée : 30 min.

 

Annulé ou fermé en raison du Covid-19.

Tarifs

Adulte : 8,50 €, Enfant : 6,50 € (bénéficiaires du RSA, demandeurs d'emploi, titulaires de la carte Cité-Senior, titulaires de la carte Cité-Jeune, titulaires de la carte du CASC, moins de 25 ans, étudiants, intermittents).

 

Contact

33 Rue Tourrette

63000

Clermont-Ferrand