Actualités et agendas
20/06/2019 Dynamiser, entreprendre...
Le site gastronomique Atabula vient de sortir son classement des villes françaises où l’on mange le mieux au restaurant. Petite surprise du chef, la métropole clermontoise se hisse en 5e position. Et avec la forme s’il vous plaît ! Puisqu’elle gagne dix places par rapport au dernier classement.
Nouvelle récompense pour la capitale auvergnate ! Reconnue pour sa qualité de vie, Clermont-Ferrand l’est également pour celle de ses tables et bistrots… La cité Michelin se hisse en 5e position du classement Atabula des villes françaises où l’on mange le mieux au restaurant en 2019, juste derrière Paris, Lyon, Bordeaux et Nice.
Pour cette seconde édition du classement, le site gastronomique -lancé par un ancien rédacteur du Guide Michelin- a passé au crible les 30 villes françaises les plus peuplées. Leurs milieux gastronomiques ont été appréciés selon une dizaine de critères, dont le nombre de restaurants par habitants, mais surtout leur qualité et leur représentativité sur les guides et sites spécialisés (Gault&Millau, Michelin, La Fourchette, etc).
« La ville compte autant ou plus de tables référencées au guide rouge que Lille, Dijon, Annecy, Aix-en-Provence ou Nantes ! Et il y a presque autant d’étoiles ici (5) qu’à Bordeaux (7) », écrit Atabula pour analyser le bon score de la métropole clermontoise qui coiffe au poteau des villes comme Toulouse, Marseille, Montpellier ou Dijon. À noter que la capitale auvergnate gagne 10 places par rapport au premier classement réalisé en 2017. Elle est même la deuxième plus grande progression après Reims qui prend 14 places. Une récompense à savourer !