Actualités et agendas
07/09/2018 Ma Métro
Tomber les murs mais figer la mémoire. La raviver avant qu’elle ne soit emportée dans la requalification du site de l’ancien Hôtel Dieu. C’est tout l’intérêt du projet « Hôtel Dieu, mémoire en chantier ».
Portée par Clermont Auvergne Métropole, cette campagne de recueil de souvenirs accompagne la création de la Grande bibliothèque qui doit voir le jour à l’horizon 2022 dans et autour du bâtiment Dijon de l’ancien centre hospitalier.
Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent partager un moment de vie, une joie, une peine, une sensation, une odeur, ou n’importe quels autres souvenirs leur rappelant l’Hôtel Dieu.
Patients, proches de patients, personnels soignant ou simples voisins du site sont invités à témoigner sur l’un des nombreux temps de collecte animés par l’équipe de Vraiment Vraiment, cabinet en charge de ce projet. Ils peuvent aussi le faire directement sur ce site ou envoyer leur souvenir par courrier.
Tous les témoignages seront ensuite examinés par un comité de pilotage et constitueront un recueil de mémoires. Un récit commun qui restera dans le temps.