Actualités et agendas
23/03/2018 Le soutien à l'innovation
Véronica Krafft, une jeune créatrice originaire de la Métropole, crée des chemises pour hommes éco-responsables. Aussi créative que vertueuse, sa marque Wonda Kammer ne devrait pas passer inaperçue dans le monde de la mode.
Véronica Krafft a la fibre écologique. Cette jeune femme de 27 ans, qui a grandi à Clermont-Ferrand, s’est lancée dans la conception et la fabrication de chemises respectueuses de l’environnement en octobre dernier.
Facilement reconnaissable par ses imprimés bigarrés style années 80, sa marque Wonda Kammer est aussi créative que vertueuse. Le tissu est imprimé en Italie sur du coton bio, puis il est expédié au Ghana où les salariés « travaillent dans de bonnes conditions », précise la jeune femme dont l’entreprise « compense aussi son impact en carbone en passant par une ONG ».
Pour Véronica Krafft, c’est sûr, « le monde de la mode a enfin pris conscience de l’enjeu environnemental ». Sa marque sera officiellement lancée en juin dans des boutiques parisiennes, mais peut-être aussi à Clermont-Ferrand et à l’étranger.
+infos sur www.wondakammer.com