Actualités et agendas
16/02/2018 Dynamiser, entreprendre...
La deuxième soirée des Trophées des entreprises, organisée jeudi 15 février à Clermont-Ferrand, par La Montagne a récompensé six sociétés du département.
Clermont Auvergne Métropole était partenaire de cet évènement valorisant les talents de notre territoire.
Plus de 500 personnes étaient présentes jeudi soir à Polydome pour assister à la soirée de remise des prix. C'est au total 15 entreprises qui ont concouru dans cinq catégories : performance économique, transmission et reprise, responsabilité sociétale, responsabilité sociétale et à l'international. Pendant la soirée six entreprises ont été récompensées:
Prix performance économique (parrainé par la région Auvergne-Rhône-Alpes) : VVF VillagesLauréate l’an dernier, lors des premiers Trophées des entreprises du Puy-de-Dôme, en catégorie "responsabilité sociétale des entreprises" l’opérateur de vacances a remporté cette année la catégorie "performance économique". Le siège social, à Clermont-Ferrand, emploie 160 salariés et l’investissement est permanent dans les villages de vacances.
Prix transmission-reprise (parrainé par le Crédit Agricole centre France) : Sol SolutionL’entreprise riomoise est devenue une experte internationale dans l’analyse des terrains et des sols. Elle emploie aujourd'hui 72 collaborateurs et vient de réaliser ses premiers pas au Laos et sur le marché américain.
Prix responsabilité sociale des entreprises (parrainé par la SNCF) : CGILe groupe CGI a lancé en octobre, U’Dev, son école de développeurs numériques à Clermont-Ferrand. Cette école permet à trente personnes en recherche d’emploi de bénéficier d’une formation gratuite, rémunérée et certifiante avec la promesse d’un emploi au sein de CGI.
Prix innovation numérique (parrainé par orange) : LojelisSpécialisée en conseil et services informatiques, la société basée à Chamalières lance son logiciel Ho & Me qui permet un suivi du patient en dehors de l’hôpital. Une version standard élaborée en partenariat avec le service rhumatologie de Clermont-Ferrand est a l'étape de commercialisation.
Prix international (parrainé par Clermont Auvergne Métropole) : AllegorithmicAllegorithmic est devenue le leader mondial du texturing 3D avec ses deux logiciels : Substance Designer, qui permet de créer de la texture digitale, et Substance Painter, qui permet d’appliquer cette texture sur des objets, des personnages numériques, etc. Ces logiciels sont utilisés dans le monde du design, de l’architecture et du cinéma mais surtout par 95 % des développeurs de jeux vidéo.
Prix du public (parrainé par la CCI 63) : CruzillesLa société Cruzilles, fondée en 1880, produit chaque année près de 1.000 tonnes de pâtes de fruits, fruits confits et confitures à Clermont-Ferrand. Cette année, l’entreprise prévoit d’augmenter sa production de 20 % pour mieux répondre à la demande et s'exporte dans plus d'une trentaine de pays.