Actualités et agendas
24/01/2019 Dynamiser, entreprendre...
L’Université Clermont Auvergne fait partie des 34 établissements français classés dans le Times Higher Education 2019. Un palmarès international qui fait référence dans le monde de l’enseignement supérieur.
L’Université Clermont Auvergne (UCA) figure désormais en gros sur la carte des 1 000 meilleures universités du monde. Le Times Higher Education la classe cette année dans 7 thématiques sur 11 (contre 2 l’an passé) : les sciences sociales, les sciences de l'ingénieur et technologie, sciences numériques, sciences de la vie, sciences de la santé, sciences physiques et psychologie.
Au total, ce sont 34 sites français qui figurent dans ce palmarès annuel des établissements d'enseignement supérieur au niveau mondial. Ce classement fait référence pour mesurer l'excellence des institutions. Il compte 5 catégories : l'enseignement, la recherche, les citations, les perspectives internationales et les revenus liés à l'industrie. Au sein des établissements français classés on retrouve 17 universités, 6 groupements d’universités, 7 écoles d’ingénieurs, 2 Écoles normales supérieures et Sciences Po Paris.
Ce beau résultat pour l’UCA conforte la métropole clermontoise dans son rang de capitale étudiante au centre de la France. Chaque année, elle figure aussi en bonne place du célèbre classement du magazine l’Étudiant des villes où il fait bon étudier. Des classements qui récompensent une offre de formations pluridisciplinaire et de qualité, au sein d’établissements dont l’excellence est reconnue aux niveaux national et international.
L’UCA en chiffres 35 000 étudiants (dont près de 5 000 de nationalités étrangères) 170 formations dispensées